Mise à jour .htaccess & web.config

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour .htaccess & web.config

    Bonjour à tous,

    Suite à des mises à jour joomla, j'ai ce message de post-installation :

    Mise à jour .htaccess & web.config

    Depuis la version 3.4.0

    Un changement est intervenu dans les fichiers .htaccess et web.config dans joomla 3.4.0 pour empêcher par défaut l'accès aux listes des répertoires. Il est recommandé aux utilisateurs de mettre en œuvre ce changement dans leurs fichiers.

    Je comprends que je dois modifier quelques choses ou vérifier une configuration mais je ne comprends pas bien quoi et comment le faire. J'ai déjà parcouru le web sans avoir lu une solution compréhensible à cela.

    Pouvez-vous m'aider ?
    Pour info, je suis en version joomla 3.4.8

    Merci

  • #2
    Re : Mise à jour .htaccess & web.config

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum


    Ce message t'informe simplement que par rapport aux versions antérieures, les fichiers .htaccess (pour un serveur Apache) et / ou web.config (pour un serveur IIS) ont été modifié.

    Si tu as installé une version 3.4 directement pas de soucis, si tu as migré ton site Joomla depuis une version antérieure, il te faut effectivement comparé ton .htaccess (son contenu) avec le contenu du fichier htaccess.txt proposé avec le nouvelles versions de Joomla! et apporté (éventuellement) les modifications proposées dans le fichier htaccess.txt (il n'est là que pour montrer ou indiquer ce qui est souhaitable dans une version minimale de .htaccess)
    Si ton serveur est un serveur IIS (tournant sous Windows) la même démarcher est à effectuer avec le fichier web.config

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour .htaccess & web.config

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse.

      Tout d'abord, je ne me souviens plus à partir de quelle version joomla j'ai commencé.
      Y-a-t-il un moyen de le savoir ?
      Deuxièmement, j'ai bien un fichier htaccess.txt mais je ne vois pas le fichier .htaccess
      Concernant le serveur IIS, mon site web est hébergé chez ovh, dois-je faire quelque chose ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour .htaccess & web.config

        Bonjour,
        Si tu n'as pas renommé le htaccess.txt en .htaccess, le message de pré-installation ne te concerne pas, mais tu devrais te pencher sur cet aspect du référencement sous Joomla (réécriture au vol des Urls)
        Chez OVH, tu dois être sous Apache (a plus de 99%) surtout si tu n'as rien demandé de spécial
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour .htaccess & web.config

          Bonjour,

          Merci pour ta réponse.
          Aurais-je du renommer le htaccess.txt en .htaccess ? Qu'est-ce que cela implique ?
          Tu me parles de la réécriture au vol des urls, en quoi ça consiste et qu'est-ce cela implique ?
          Peux-tu me fournir des liens webs ou des ressources pour me documenter ?
          Oui en effet, je suis sous Apache (hébergement perso sans aucunes autres demandes particulières) donc au point de vue de web.config, je suppose que je ne dois rien faire.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour .htaccess & web.config

            Pour avoir un peu de lecture c'est par ici

            Tu n'es pas obligé de renommer le htaccess.txt en .htaccess mais c'est un plus pour avoir des urls courte et "propre". c'est important pour le Seo
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X